Biographie

Née de l’amour de deux grandes étoiles : Pascale Petit et Giani Esposito, Douchka voit le jour un 26 juin… Initiée dès sa plus tendre enfance à la musique par son grand-père Vincent Petit, chef d’orchestre et compositeur, elle est prédestinée à une carrière artistique. Douée d’une belle voix de mezzo-soprano, elle travaille très tôt le chant, la danse, le piano et la comédie. A l’adolescence son physique l’oriente vers l’agence ELITE où, à l’âge de 12 ans, elle devient mannequin tout en poursuivant ses études. À 19 ans elle est pressentie par Mémé Ibach son producteur et la Compagnie WALT DISNEY pour devenir l’égérie de la firme Américaine qui lui fait enregistrer en exclusivité l’actualité discographique de Disney et de ses classiques. Elle collectionne alors les disques d’or (10 millions de disques vendus). Roy Disney le neveu de Walt Disney en personne, fait le voyage depuis Los Angeles pour lui remettre son premier album d’or avec une couverture médiatique sans précédent. Elle sera nominée aux Victoires de la Musique en 1986 dans la catégorie chanteuse pour enfants avec son deuxième succès « Elémentaire mon cher Baloo ». Elle présente également une émission au côté de Jean- Pierre Foucault « le Disney Club » sur TF1, ainsi que l’émission de la célèbre Jacqueline Joubert « L’été en Basket » sur France 2, qui pulvérisera les records d’audimat.

Au sommet de sa popularité, elle marque une pause dans sa carrière de chanteuse pour se consacrer au plus beau métier du monde, celui de maman. Elle mettra au monde trois enfants, Victoria, Gianni et Andrea.

Elle enregistre en 1996 l’album de Sissi Impératrice, chanson du générique du dessin animé « Princesse Sissi » diffusée pendant trois ans dans l’émission les « Mini Keums » sur France 3, consacrée vidéo d’or à maintes reprises.

Durant cette période, Douchka se consacre également à l’écriture et publie un recueil de poésie « L’Alchimie d’Aimer » (Éditions Les Belles Lettres), préfacé par Francis Lalanne. Elle prend ainsi une place méritée dans la République des Belles Lettres (1997).

Douchka enregistre « Daydream »sous le nom de « Boji » la chanson de Wallace Collection sortie chez Odéon Emi en 1998-le titre est classé dans les 10 premiers des slows groove dans les Club.

Elle présente une émission « Portrait » sur RFM TV en 2002 et une émission de Radio sur « Radio Vitamine » en 2003. (Itw de Natasha St Pierre –David Charvet, Plablo Villafranca)

Elle participe avec brio à l’émission de téléréalité « Première Compagnie » en 2005 sur TF1.

Puis elle présentera en 2006 aux côtés de Laurent Cabrol l’émission « Télé Shopping » sur TF1 ou elle présente une rubrique  «  forme beauté minceur ».

En 2007-2008-2009 elle se consacre à la réalisation de son album éponyme « BOJIDARKA » aux consonances pop acoustiques sorti en 2009 chez « Rue Stendhal » dont elle a écrit les textes, les musiques sont de l’Aura Marciano – Simon Caby (compositeurs de Tal). Elle confirme ainsi son talent d’auteur en exprimant au travers de 14 chansons, une intimité artistique différente qu’on lui découvre(titres à découvrir sur Youtube « Fleurs Métal », « Femme Samouraï » »Bojidarka »ou elle se livre ou se délivre !…Elle enregistre la chanson de Biaggio Antonnacci « Pourquoi Je t’Aime » et tourne un clip vidéo dans la forêt de Vérone sous la direction de Gaetano Morbioli surnommé « Le Fellini du Clip Vidéo)réalisateur de Eros Ramazzotti , Laura Pausini , Adriano Celentano…Elle enregistre des inédits à ce jour qui feront l’objet d’une réédition de cet album à partir de 2015,un disque revisité( avec de nouveaux arrangements et prises de voix ) comme par exemple la chanson de Thierry Sforza Ecrite spécialement pour elle « La Force d’Aimer »

Au théâtre elle a joué en 2009 aux côtés de Patrick Topaloff dans une pièce intitulée « Le Phénix » où elle a incarné le premier rôle féminin.

Douchka publie une autobiographie aux éditions Du Rocher en Avril 2011. Elle chante en concert accompagnée d’une chorale d’enfants

« Maitrise au Diapason » sous la houlette d’Annick Deschamps chef de chœurs de la Major (Eglise de Marseille) des Airs profanes et de musique Sacrée, gospels, chansons d ‘Amour universelles (Ave Maria, les Anges dans nos campagnes, When the Saints, Happy Day, Mamy Blue, Mille Colombes, etc…)Elle a chanté le 2Avril 2012 à l’Opéra de Marseille à l’ occasion d’une soirée mettant à l’honneur les grands compositeurs Marseillais avec l’Orchestre Harmonique d’Aix, elle interprétera des grandes chansons de variété Française : « Téléphone-moi » de Christian Gaubert, « Mon Credo » de Paul Mauriat.

Elle enregistre actuellement de nombreuses émissions de télévisions : 100%Mag M6/ Il Etait une fois TF1/ NRJ 12/ « C’est quoi l’amour » sur TF1 (Diffusion en Avril 2012), W9 (en Mai 2012) NOSTALGIE 80 (Janvier 2012).On l’a remarquée en qualité de comédienne dans la Série « Le Jour Où Tout a Basculé » dans l’épisode « A Brides Rabattues », « Les Grands Du Rire » le 8 Mai 2012 et le 12 Mai émission dans laquelle un plateau lui sera consacré aux côtés d’Yves le Coq où l’on y découvrira toute son actualité pour cette année et l’année à venir…

Après avoir posé la première pierre à Disneyland Paris Douchka est revenue le 5 Avril 2012 pour fêter les 20 ans du Parc. Entourée de nombreux autres artistes, elle y a chanté ses grands succès aux côtés de ses amis de toujours Mickey et Donald sous l’œil attentif des Médias…

En effet, Douchka a fait un grand retour dans l’émission NOSTALGIE 80 présentée par Dave où elle a réinterprété son DISNEY DANSE MEDLEY avec l’énergie d’un nouveau départ.

Elle a intégré la troupe de la comédie musicale « IL ETAIT UNE FOIS »au Nikaia à Nice pour deux représentations le 8 décembre et 15 décembre 2012 et enregistré le très joli rôle d’Alice Belle Etoile « La Bonne Fée »dans l’album issu de la comédie musicale.

On la retrouve de nouveau en 2012 pour « Une Etoile De Légende» dans l’émission « Les Grands Du Rire » sur France 3 pour y retrouver tous les tubes et clips chantés par la chanteuse dans les années 80… Douchka reste l’interprète en période de Noel de ses chansons Disney pour le plaisir des petits et des grands et y apportant des nouveautés …Des duos de Disney, la chanson du Roi Lion …On la retrouvera très certainement aussi dans les Eglises avec un chœur d’enfants pour des Noel traditionnels et des chansons d’amour Universelles « Une Fête d ‘Amour et de Prière », dès 2014- 2015. Elle chante exceptionnellement et aussi par passion avec son ami Baryton Lyrique Mickael Caidj et enregistre un duo avec lui « Brokenvow »Mickael est diplômé du Cnipal et de concours de chant Internationaux et interprète de la comédie musicale Napoléon sortie prévue en 2014(première à Orange) et chante sur la scène internationale lyrique…Elle participe à The Voice « The Voice »en Janvier 2014, avec » L’Ave Maria » de Caccini .En 2014 elle enregistrera une collection des Contes pour Enfants.

Douchka est apparue également auprès de Patrick Sébastien le 5 Janvier 2013 pour y interpréter son Medley(Disney) avec l’orchestre de René Cole et « Le Clown » chanson composée par son père Giani Esposito (piano- voix). Elle créée ainsi la surprise tant par son interprétation que par sa sensibilité. Le Public lui réserve une « Standing Ovation ».Patrick Sébastien rediffusera d’ailleurs l’émission dans le « Best off annuel « sur France 2 en Aout 2013.

Elle chante également en Juin 2013la chanson « Le Clown « aux côté d’Alice Dona qui lui propose spontanément de l’accompagner au Piano au Palais du Nikaia en Juin 2013, pour un spectacle donné par Radio Emotion (voir lien YouTube) .Le public applaudit chaleureusement le « Tandem ».

Douchka produit un Album Hommage à Giani Esposito (voir site : gianiesposito.chronobio.com) et enregistre La chanson mythique « Les Clowns » (1959) nommée au pluriel à l’époque durant cette période Mythique des « Années St Germain Des Près » chantée par Giani à ses débuts au Cabaret « L’Ecluse » ou passèrent de nombreux grands artistes Barbara , Jacques Brel, Serge Lama, Cora Vaucaire, Le Mime Marceau, Raymond Devos, qui ultérieurement enregistra et scénarisa en scène la chanson « Le Clown »en 2002…

L’hommage que Douchka dite Bojidarka rend à son tour à son père aujourd’hui met en lumière 12 chansons composées par le poète disparu le 01 Janvier 1974, laissant ainsi à sa fille son héritage poétique comprenant plus de 50 magnifiques chansons… L’album sortira en 2015, (chez Sun Music Wagram) l’année qui succède aux « 40 ans » de la disparition du poète et des 30 ans de la carrière de Douchka. Les arrangements purement acoustiques sont d‘ Angelo Zurzolo pianiste et arrangeur d’Yves Duteil, d’Enzo Enzo etc… Douchka lui dédie dans cet album « Giani », une chanson qu’elle écrit à sa mémoire.

Pascale Petit la maman de Douchka et l’épouse de Giani prête sa sublime voix dans le cadre de l’album et enregistre  3 chansons poétiques devenues « Poèmes », (« La Réponse en Mariage », « Il y a en Moi », « j’espère Entendre Un Jour ») Elle viendra les interpréter sur scène aux côtés de sa fille.

Le tour de chant sera acoustique en live et rendra également hommage aux poètes disparus « Brel, Barbara, Ferré etc…»

Elle tourne le vidéoclip de la chanson Le Clown le 7 janvier 2015 (jour du rassemblement des « Charlie »à Paris) au Cirque Gruss où elle interprète le rôle de la chanteuse de Cirque avec la participation exceptionnelle de Francesco Fratellini de la dynastie des célèbres Clowns Italiens nés au 19ème siècle.

En Tv on la retrouve en juin 2015 dans le document télé réalité musicale, « Las Vegas Academy » sur W9, elle aura l’opportunité de développer un projet ultérieur à Los Angeles avec des producteurs Américains.

On la retrouve également pour une émission sur S17.tv une chaine web exceptionnelle ou elle présente une nouvelle émission « Des Etoiles Pas Comme les Autres »sa première invitée pour illustrer le thème de la « Méditation » est Davina Delor (Gym Tonic) devenue Moniale Bouddhiste.

Elle reste ainsi depuis plusieurs années une artiste, aimée du public qui aime la retrouver, autant pour son histoire que pour l’expression de ses différentes facettes, et talents artistiques.